
Les assureurs déterminent les primes d’une police en fonction de votre état de santé et de vos antécédents médicaux. Donc, dans cet article, vous pouvez parler de certains des scénarios possibles. La façon dont un assureur traitera une demande d’une personne qui a contracté le coronavirus variera. Certains peuvent reporter l’offre jusqu’à 90 jours ou jusqu’à ce qu’il puisse fournir la preuve d’un rétablissement complet.
Ce n’est pas l’obligation d’un assureur d’informer les bénéficiaires des polices d’assurance-vie – ils ne savent même pas qu’un assuré est décédé. Les étapes sont similaires à celles pour savoir si quelqu’un a une assurance-vie. Et vous pouvez également inclure des ressources pour la recherche en ligne ainsi qu’un service professionnel.
Raisons courantes pour lesquelles refuser des réclamations d’assurance-vie
Chaque fournisseur d’assurance-vie énonce certaines conditions dans lesquelles la demande de décès peut être refusée. Certains d’entre eux incluent le décès par suicide au cours des deux premières années de la politique, une surdose de drogue, des activités illégales, des activités dangereuses (par exemple, le parachutisme ou la conduite d’une moto), un meurtre par un bénéficiaire ou des actes de guerre.
Certains assureurs ont refusé des réclamations pendant la période de contestabilité pour des raisons telles que le mensonge sur le revenu, la non-divulgation d’une autre police d’assurance-vie, la fausse déclaration de problèmes de santé préexistants, la non-mention des habitudes tabagiques ou même le non-paiement des primes.
L’anxiété peut conduire à la dépression. Et avoir une dépression majeure augmente le risque de suicide par rapport aux personnes sans dépression. Il est toujours possible d’obtenir une assurance-vie avec des problèmes de santé mentale. Les compagnies d’assurance-vie tiendront compte de votre état lors de l’examen et de l’approbation de votre demande de couverture. Dans de nombreux cas, anxiété ou dépression sans complications ou symptômes supplémentaires, ou dépression légère à modérée.
John Doe
Designer
10 facteurs qui affecteront votre prime d’assurance-vie
- Votre âge
- Votre état de santé
- Vos antécédents médicaux familiaux
- Votre statut de fumeur
- Votre habitude de boire
- Votre sexe
- Votre occupation
- Votre style de vie
- votre loisir
- Le mode de paiement