L’Association des Assureurs du Sénégal a le plaisir d’informer ses membres, ses partenaires institutionnels et commerciaux, et l’ensemble des usagers du démarrage, le jeudi 28 mars 2024, de la phase pilote du projet de digitalisation des assurances automobile au Sénégal.
A compter de cette date, la digitalisation de la souscription et la dématérialisation des attestations seront progressivement introduites dans le marché sénégalais de l’assurance automobile, en vue du passage au tout-digital à partir du 1er juillet 2024.
Durant cette phase transitoire de trois mois (avril-mai-juin 2024), les attestations dématérialisées sous format QR code seront commercialisées en même temps que les attestations en papier, de couleur orange.
Il convient de noter que, pour le moment, les véhicules de Transport Public de Voyageurs (TPV) ne sont pas concernés par la digitalisation de la souscription et la dématérialisation des attestations d’assurance automobile. En conséquence, cette catégorie d’assurés conserve les attestations en papier de couleur bleue.
Lancé officiellement le 28 décembre 2023, l’ambitieux projet de digitalisation de l’assurance automobile au Sénégal vise à lutter contre la fraude sur les attestations d’assurance et à éviter la sous-tarification. Son objectif est également de faciliter le règlement rapide des sinistres.
L’Association des Assureurs du Sénégal exprime sa gratitude aux autorités de tutelle et à l’ensemble des parties prenantes pour leur soutien au projet de digitalisation de l’assurance automobile.