Don de 5 000 000 CFA de l’AAS à l’association Sunu Doom Sunu Yité pour la lutte contre le cancer des enfants, Hôpital Dalal Jamm

Dans le cadre d’Octobre rose, l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS), dirigée par Dr Mactar Faye, a effectué hier un don de 5 000 000 FCFA pour soutenir la lutte contre le cancer chez l’enfant. Cette remise a eu lieu à l’hôpital Dalal Jaam, en …

Dr Mactar Faye, Directeur exécutif fait un bilan de l’AAS

Le marché Sénégalais des assurances est exploité par 29 compagnies dont 19 sociétés dommages et 10 sociétés vie. Ce dispositif est complété par trois sociétés de Réassurance, dont une Société locale, la SENRE, une Société d’assurance spécialisée dans la couverture des risques agricoles (CNAAS). Le …

L’AAS a participé au séminaire préparatoire des États généraux des transports publics organisé par le MITTA.

M. Moctar Faye, Directeur exécutif de l’Association des assureurs du Sénégal et de la Direction de la prévention routière, a participé activement au Séminaire préparatoire des États généraux des transports publics. Cet événement, organisé sous l’égide du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens, …

Grande randonnée des assureurs sur le thème : la migration vers le digital

L’Association des Assureurs du Sénégal a démarré la phase pilote du processus de digitalisation des attestations d’assurances automobile le 28 mars dernier.Depuis cette date, les compagnies d’assurance du Sénégal ont commencé la production d’attestations digitales qui sont commercialisées en même temps que celles en format …

Interview de Mme Touré , Présidente de l’AAS sur la digitalisation de l’attestation d’assurance automobile

La phase pilote de la digitalisation des assurances automobiles a commencé depuis le 28 mars dernier.  Qu’attendez-vous en tant qu’assureurs de cette migration digitale ? Permettez-moi juste de rappeler que le projet de digitalisation de la souscription et de dématérialisation des attestations d’assurance automobile a été …

ASSURTECH | CIMA

Le législateur de la CIMA explique d’entrée de jeu que le contrat d’assurance par voie numérique/électronique doit être entendu de tout contrat d’assurance distribué et géré entièrement ou partiellement par voie numérique/électronique et notamment par téléphonie mobile et internet. QUI PEUT FAIRE DE L’ASSURANCE NUMERIQUE ? …

1 2
wpChatIcon
wpChatIcon